• 2006 : Enfin la Thaïlande

    Mon installation en Thaïlande s'est faite en deux parties. En fait j'ai mis en pratique ce que je conseille généralement sur les forums : faire en priorité un premier voyage de reconnaissance.

     

    Voyage de reconnaissance : 

    J'ai donc opté pour un visa touristique simple entrée me permettant de rester deux mois sur place. Avant ce périple j'avais consulté durant quelques mois plusieurs forums et pris des contacts avec des personnes vivant sur place. Plusieurs vivaient dans des zones assez touristiques, un autre un peu à l'écart des lieux traditionnellement fréquentés par les farangs.

    La première partie de mon voyage m'a amené à Bangkok et Chiang Mai. J'y ai rencontré pas mal de Francophones mais majoritairement des retraités. Bref peu ou pas de renseignements ou pas mal de clichés. Je me suis donc décidé d'aller à la rencontre du gars qui vivait à Prachinburi, une province située à deux heures de route de Bangkok et bordant le célèbre parc national de Khao Yaï. J'y suis resté en fin de compte plus d'une semaine découvrant les charmes d'une Thaïlande plus authentique, d'une Thaïlande qui me correspondait mieux. 

    La personne que j'ai rencontré sur place est également d'origine belge. Il s'appelle Marc et il est devenu ma personne ressource, celui qui m'a appris bons nombres de rudiments pour une intégration harmonieuse au pays du sourire.

    Après cette rencontre je décide de partir un peu plus à l'aventure hors des sentiers touristiques et je découvre ainsi une partie de l'Issan, choisissant mon itinéraire en fonction des rencontres et des coups de coeur.

    Avant de rentrer en Guadeloupe je refais un petit crochet par chez Marc. C'est décidé, c'est là que je vais poser mes bagages. Il est toujours bon d'être épaulé lorsque l'on s'installe dans un nouveau lieu.

    Bus coloré pour parcourir le pays Parc national de Khao Yaï Prachinburi Rivière de Prachinburi Singe parc national de khao yai prachinburi

    Installation en Thaïlande : 

    Je suis encore resté trois mois en Guadeloupe. Ensuite petit crochet pour visiter ma Famille en Belgique et récupérer mon visa.

    Pour le visa je suis passé par un cabinet d'avocats de Bangkok qui m'ont donné tous les documents nécessaires à l'obtention d'un visa non immigrant "B" me permettant de séjourner en Thaïlande durant 15 mois sans apport financier à justifier. J'ai été récupérer ce visa en moins de 15 minutes à l'Ambassade thaï d'Amsterdam mais le pays peut varier selon les cabinets d'avocats choisis, j'ai rencontré certains expats qui ont du récupérer leur visa en Grande Bretagne.

    Je débarque donc au pays du sourire avec mes petites économies. Je m'offre quelques jours à Bangkok afin de découvrir cette mégapole que j'avais un peu zappé lors de mon premier voyage. Ensuite, direction Prachinburi où mon ami Marc m'a trouvé une location toute proche de sa maison : une chambre, un coin cuisine, un petit salon, un coin bureau et une salle de bain. Le tout pour 3,500 bahts par mois, eau et électricité inclus. On a ensuite fait une demande pour l'internet. Installation et connexion en moins de trois jours… Quelques emplettes pour l'aménagement et surtout l'achat incontournable de la moto. Ca y est, une nouvelle vie commence.

    Circulation à Bangkok Bangkok centre commercial Ma location à Prachinburi, à l'étage Mon ami Marc de Prachinburi

    Quelques images prises lors de mon premier voyage dans diverses villes comme Bangkok, Pattaya, Prachinburi, Khorat, Khon Kaen, Phitsanulok, Chiang Mai,... Désolé pour la qualité d'images mais à l'époque j'étais encore avec un petit camescope format miniDV. 

    2006 : Enfin la Thaïlande

    En train entre Phitsanulok et Chiang Mai, une bonne expérience à vivre, un lieu idéal pour des rencontres sympathique, optez pour la troisième classe.

    Petite ondée passagère lors de mon passage à Khon Kaen, j'ai fait quelques images depuis mon abri à un carrefour.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :