• Escapade à Ayutthaya

    Comme ma nièce désirait monter sur Chiang mai nous avons fait un petit crochet sur Ayutthaya. Il lui suffira ensuite de monter tranquillement sur Phitsanulok où faire une petite escale avant de prendre le train pour Chiang Mai.

    Ruine d'Ayutthaya Ma nièce avec un couple d'amis Tentative pour resquiller ? Un Bouddha non décapité souvenirs, souvenirs

    La ville fut fondée à partir de 1350 pour devenir la capitale de ce qui était à l'époque le Royaume d'Ayutthaya. La ville fut pillée en 1569 par les armées birmanes et détruite en 1767. On trouve d'ailleurs encore quelques traces d'incendies sur les murs et beaucoup de statues à l'effigie de Bouddha ont été décapitées.

    Celle qui allait devenir ma Femme Magnifique fleur de lotus Imm et Céline Statues de Bouddha décapitées

    La partie historique de la ville de Ayutthaya est essentiellement constituée des ruines d'anciens temples datant de XV ème et XVI ème siècle. La plâtre blanc qui recouvrait murs et statues s'est dégradé avec le temps et s'est dorénavant la brique rouge sous-jacente qui est aujourd'hui à nu. La nouvelle ville fut reconstruite quelques kilomètres plus loin à l'est.

    Vestiges d'Ayutthaya On prend la pose Position du lotus Prière devant Bouddha


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :