• La belle famille... gloups

    Bon et bien voilà plusieurs mois qu'Imm et moi nous rencontrons régulièrement, elle aimerait que je rencontre ses parents.

    Petit historique : 

    Imm a 28 ans quand je la rencontre. Elle travaille dans une grosse société internationale où elle touche un salaire assez confortable. Son rôle au sein de l'entreprise est de servir d'intermédiaire entre l'entreprise et les administrations telles le BOI (Board Of Investissment) ou encore les douanes.

    Elle loue une chambre dans la région de Chonburi, là où sont concentrées nombre de grandes sociétés. Elle travaille toute la semaine et vient me rejoindre à Prachinburi tous les week end et dès qu'elle a des congés.

    La belle famille... gloups

    Imm sur la terrasse de la maison de Prachinburi Baignade à Khao Yaï Comme un poisson dans l'eau Prachinburi fin 2006

    Nous voilà donc en route pour Khon Kaen. En effet à cette époque mon futur beau père bossait sur des chantiers mobiles de construction de routes. Travail ardu mais assez bon salaire. Ma future belle mère résidant à Loei avait décidé de quelques jours de vacances scolaires pour rejoindre son mari à Khon Kaen accompagné de la petite soeur d'Imm. L'occasion pour que toute la Famille soit réunie et qu'Imm puisse me présenter aux siens.

    Nous avons passé de très bons moments ensemble, les parents d'Imm m'ont tout de suite adopté. 

    Ice la petite soeur d'Imm Imm et sa petite soeur Un cousin et ma future belle mère Sur le ponton

    Peu de photos de cette rencontre, juste une vidéo tournée sur le village de chantier, ce que beaucoup de touristes pensent être des bidonvilles. Les Thaïlandais sont capables de vivre dans des conditions très spartiates. Ils travaillent sept jours sur sept et peuvent ainsi envoyer de l'argent pour aider la Famille restée au village. Mon beau père aura travaillé plus de quinze ans dans ces conditions très dures, il aura ainsi pu faire construire une maison et surtout acheter plusieurs parcelles de terre à cultiver.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Chris999
    Mardi 13 Novembre 2012 à 14:24

    Une bien belle vidéo où il n'est pas donné d'entrer dans la vraie vie des thaïs. Bon pour la demeure rudimentaire comme un abris faut pas s'alarmer. A deux cents mètres de là, une autre demeure de la famille telle une maison avec tout le confort peut s'y trouver (c'est du vécu) ! Mais il faut avoir les grands yeux ouverts en Thaïlande pour comprendre certains sens cachés. Dommage pour moi, j'y suis seulement en touriste.

    P.S : tous mes encouragements à ce nouveau blog du Nord-Est de l'Isan.

    2
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:28

    Merci pour ton commentaire Chris et pour tes encouragements. Il est vrai qu'en rencontrant celle qui allait devenir ma Femme ainsi que sa Famille au sens large du terme, ainsi que le village, j'ai découvert le vrai visage de la Thaïlande rurale, un monde que je vais tenter de vous faire découvrir avec la suite de mes articles.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    PetitPois
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 15:33
    Sympa de partager ces moments intimes...Longue vie!
    4
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 15:47

    Merci PetitPois et bientôt de nouveaux articles afin de partager avec chacun ces merveilleux moments qui jalonnent ma nouvelle vie au pays du sourire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :