• Les amis de la rivière

    Les amis de la rivière

    Comme je l'expliquais dans mon dernier article, la ville de Prachin Buri est traversé par la rivière du même nom. C'est un lieu convivial où les étals de nourriture ouvrent le soir et où il fait bon flâner. 

    Je dois avouer que j'ai déserté la cuisine depuis mon arrivée au pays du sourire. En fait dans mon frigo juste de quoi grignoter un "en cas" et surtout garder les boissons au frais. Pour le reste, midi et soir je passe par les petites gargotes où l'on peut déguster des mets succulents à des prix dérisoires. Pas de courses à faire, pas de plats à cuisiner, pas besoin de chercher l'inspiration, pas besoin de faire la vaisselle. Juste enfourcher la moto pour retrouver l'ambiance sympathique des bords de la rivière.

    Et en fin de repas, il y a une petite échoppe où l'on peut déguster une bonne bière "shinga" tout en écoutant un jeune artiste gratter sa guitare en chantant quelques tubes pop entrainants. 

    J'ai passé d'excellents moments au bord de cette rivière, je m'y suis fait beaucoup d'amis que j'espère pouvoir revoir un jour.

    Le serveur de bières Mamy a une petite soif Petits yeux bridés Trop petit il va être relâché

    le vendeur de poulet grillé Un sourire coloré Un "girafe" de bière de 3 litres Avec mon ami Marc

    A table Bonne ambiance Le vendeur de calamars Petite photo souvenir


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    LucD
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 09:16

    Celui qui arrive pas a ce faire des amis dans ce pays à vraiment un problème neuropsychologique

    La douceur et la gentillesse du peuple Thaï, un exemple pour notre vieille europe.

    A+. Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :