• Paysages de Loei

    On peut dire que l'année 2007 a été véritablement consacrée à la découverte de la province de Loei. En fait nous y avons été à chaque fois que possible. Pour Imm ce fut l'occasion de voir régulièrement ses proches. Pour moi on peut dire que ce fut une révélation, un véritable coup de coeur, l'impression d'avoir enfin trouvé mon "chez moi" après des années de recherches et d'errance. 

        

    Chacun de nos séjours dans cette belle région a été bien sûr l'occasion de découvrir un monde et une culture dont j'ignorais tout. Nous séjournons à chaque fois dans la maison familiale et vivons au rythme du village. Imm seconde ses parents, que ce soit aux champs ou sur le marché. Pour ma part je parcoure les routes, en moto ou avec le pickup, et mille et un projets naissent dans mon esprit. 

       

    Je suis bluffé par la beauté et la diversité des paysages et des sites. Quand je pense que tous les guides touristiques affichent à peine quelques lignes sur cette province comme si elle était sans intérêt. Pourtant je ne cesse de m'arrêter pour prendre des clichés de vues tout aussi belles les unes que les autres. Vous en avez ici un petit aperçu mais c'est sans compter les nombreux sites touristiques méconnus que vous pourrez découvrir plus tard sur ce blog. 

       

    Nul besoin de vous dire que l'impression du premier séjour s'est confirmé dès notre seconde venue et que j'ai confirmé à Imm que je désirais que nous nous installions ici à l'avenir. La province offre un énorme potentiel dans divers secteurs, reste plus qu'à voir lequel développer.

       

        

        

        

        

        

        

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Chris999
    Samedi 1er Décembre 2012 à 01:24

    Le tourisme de masse est une antinomie à l'écotourisme. En parler sur votre blog s'est déjà suffisant pour y amener des touristes simplement autonomes et hors de portée des agences de voyage aseptisées et automatisées. Il faut éviter l'effet moissonneuse-batteuse pour préserver cette Isaan dont vous êtes sous le charme et donc amoureux. Vraiment il ne faut pas inciter à " tirer un coup " sur l'ambulance !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 1er Décembre 2012 à 01:59

    Salut Chris, il faut savoir que Loei est une province très prisée par les Thaïlandais, nombre de riches Bangkokois y construisent d'ailleurs une maison de campagne. Le tourisme y est assez important sur plusieurs sites et le parc hôtelier est assez conséquent. Néanmoins les autorités locales ont vu se qui s'était passé ailleurs, par exemple sur certaines îles du sud. Ils ne veulent pas arriver aux mêmes dérives et quand je vois ce qui a été appliqué au petit village de Chiang Khan je suis assez rassuré. Le tourisme vert est la priorité de la région, on en avait déjà parlé sur notre forum dédié à l'Issan. Tu peux découvrir cet article via ce lien : http://thai-issan.com/leforum/loei/tourisme-vert-a-loei/

    Pour les touristes européens qui voudraient découvrir les charmes de la région il faut prévoir plusieurs jours pour à peine effleurer une partie du potentiel et des richesses de cette région. La voiture est incontournable tant la province est vaste et les sites distants les uns des autres. Il est possible de découvrir en moto mais cela limitera les découvertes à un rayon très restreint. L'état des routes est très satisfaisant et ces dernières sont régulièrement entretenues. 

    Je vois que le titre de l'articke "Tirer un coup" a fait mouche 

    3
    Chris999
    Samedi 1er Décembre 2012 à 02:38

    " Tirer un coup " a fait mouche pour moi concernant par exemple, le Sud de la Thaïlande où des moines bouddhistes peuvent être égorgés en rapport à la guérilla islamiste !

    4
    Samedi 1er Décembre 2012 à 03:29

    Le sud regroupe quand même 14 provinces, seules 4 de ces provinces, fortement déconseillées aux touristes, sont le théâtre de terribles exactions de la part de quelques extrémistes en provenance de la Malaisie toute proche. Tous les symboles de l'Etat et du Bouddhisme sont des victimes potentielles de ces assassins, que ce soient des moines, des enseignants, des policiers ou des militaires. Et je ne parle même pas des bombes artisanales qui ne font aucune distinction dans les victimes. Bref des horreurs comme on en trouve dans trop d'endroits du monde. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :