• Portraits au manioc

    Tout est bien calme au village, la Famille est partie récolter le manioc sur un autre terrain, accompagnée par quelques voisins.

    Imm est aux fourneaux depuis ce matin et elle a préparer quelques plats.

    A midi elle me propose de l'accompagner avec le pickup afin d'aller porter toute cette nourriture à ceux qui bossent sur le terrain. L'occasion de découvrir un nouvel endroit de la région et de rencontrer quelques voisins que je n'ai pas pu rencontrer la veille.

    Prêts pour le repas du midi Du manioc sorti de terre Une partie du champ déjà récolté Mes beaux parents en discussion avec des journaliers

    En fait le terrain est tout proche du village et est facilement accessible via une large route en terre. A chaque détour de route une nouvelle vue exceptionnelle s'offre à moi. Je me dis que demain je prendrais bien la moto pour découvrir tous ces environs proches et faire quelques photos.

    Mon beau père Ouvrier01 Ouvrier 02 Ouvrier 03

    Nous sommes attendus, les ouvriers ont déjà installés les nattes. Ca et là on aperçoit les tas de manioc qu'ils ont sortis de terre et qu'il faudra ensuite charger dans les camions et les pickup. Mais maintenant l'heure est au repas, l'occasion de faire quelques portraits et d'apprécier ce cadre et cette atmosphère qui vont très rapidement me séduire et bouleverser mon destin. 

    Ouvrier Journalier au manioc Journalier au manioc Journalier au manioc Journalier au manioc

    Journalier au manioc   

        

       

        

       


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    CADER
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 18:01

    Excellentes photos, très familiales, simples et nature. Tout le monde est heureux.

    2
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 18:10

    Merci Cader, effectivement tous les adjectifs que tu énumères correspondent : famille, communauté, simplicité, hospitalité, gentillesse, sourire, nature et authenticité sont au rendez vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :