• Carte de Prachinburi

    Prachinburi est une province méconnue pourtant toute proche de Bangkok. Située à environ 135 kilomètres de la capitale cette province couvre une surface de près de 12.000 kilomètres carrés. C'est relativement vaste quand on imagine que le plus grand département français (la Gironde, la Guyane étant hors concours) fait 10.000 kilomètres carrés.

     

    La province est traversée par la rivière "prachin Buri". En ville je recommande les nombreux petits restaurants qui longe cette dernière dès le soir venu. Des mets succulents et une cuisine variée pour des tarifs très démocratiques. On y fait de plus des rencontres très sympathiques et les gens vous abordent facilement, rares sont les farangs qui passent par là.

     

    Autre attraction non négligeable de cette région, le parc national de Khao Yaï. Fondé en 1962 c'est l'un des plus grands et plus réputés de Thaïlande. Il constitue une des plus vastes forêt d'Asie, il fait d'ailleurs partie du patrimoine national de l'ASEAN et du patrimoine mondial de l'UNESCO. J'aurai l'occasion d'en reparler lors d'un prochain article.

     

    Je vais vivre près d'un an dans cette province, à l'étage d'une petite maison au bord d'un étang et juste à la périphérie de la ville. Doté d'une petite chambre avec juste la place pour un grand lit, d'une pièce principale qui me servira de bureau et de coin salon, d'une salle de bain avec toutes les commodités européennes ainsi que d'un coin cuisine; je ne paierai que 3.500 bahts de loyer, eau et électricité inclus. C'était en plus la belle époque où l'euro était à 52 bahts, pas de quoi entamer excessivement le budget logement.


    Maison de PrachinburiVue de la porte d'entréeLa salle de bain basique mais spacieuseJuste la place pour le lit

      

    Le coin cuisine L'angle pour le futur coin salon Le coin bureau 


    3 commentaires