• En surfant sur la toile j'ai constaté qu'il existait pas mal d'espaces dédiés à la Thaïlande mais ceux ci sont majoritairement tenus par des retraités installés au pays du sourire ou par des touristes passionnés par ce beau pays et désireux partager leurs expériences.

     

    Alors que puis-je apporter de plus que les autres n'ont déjà fait ? 

    Et bien essentiellement mon statut d'expatrié. En effet, il n'existe quasiment pas de sites, d'espaces ou de forum où l'on puisse trouver des retours d'expériences sur des expatriations réussies. C'est quand même un comble à une époque où la crise fait rage un peu partout dans le monde et que de plus en plus de personnes tournent leurs regards vers les pays émergeant. 

     

    Un regard différent ?

    Assurément oui. La grande majorité des sites sont consacrés aux régions très touristiques comme Bangkok, Phuket, Pattaya, Chiang Mai ou encore Kho Samui. J'ai pour ma part choisi de m'éloigner quelque peu de ces zones de fortes affluences pour me tourner vers des régions plus propices à mes projets professionnels où il reste tant à faire et où les notions de respect et d'hospitalités sont intactes.

     

    Une grande claque aux sempiternels clichés

    On trouve effectivement beaucoup de clichés grotesques sur beaucoup de sites. Volonté de créer le buzz, aigreur, rancoeur, échec sentimental ? Les raisons sont multiples mais ce qui est clair c'est que beaucoup ont tendance à faire des généralités de faits très localisés tout en passant à côté de l'essentiel qui fait le charme de ce magnifique pays et que je vais tenter de vous dévoiler tout au long des futurs articles.


    Paysage dans la province de Loei

     


    5 commentaires