• Déménagement

    Voilà plusieurs mois qu'Imm et moi nous nous fréquentons. La semaine elle travaille, nous ne nous voyons que le week end. Elle monte alors généralement sur Prachinburi, je suis passé la voir quelques fois dans sa région de Chonburi.

    Elle m'appelle de son travail un jour en matinée. Nous avons passé un très bon week end et nous avons tous les deux un grand coup de blues. Pas facile de se quitter à chaque fois. Elle me demande de but en blanc si j'accepterais de venir vivre avec elle, qu'on pourrait s'installer dans la région de Rayong qui est plus agréable que Chonburi et qu'elle peut se charger de trouver une maison. Je donne bien sûr mon accord et le soir même elle me rappelle pour me dire qu'elle a déjà trouvé une maison… Je pense qu'elle avait déjà un peu cherché avant même de me faire la proposition de vie commune. Le lendemain je monte sur Rayong pour visiter, nous signons un bail dans la foulée et deux jours après un camion a déjà déménagé toutes mes affaires, une nouvelle étape de vie commence.

    Imm a le contrat de location Vue de la rue résidentielle Vue de la façade Vue latérale

    La maison est située dans une rue résidentielle. J'avoue ne pas trop accrocher avec l'environnement mais bon, je me donne le temps de la découverte.

    La maison dispose de trois chambres, de deux salles de bains et d'un grand salon. Le jardin est minuscule et il y a une petite terrasse bétonnée à l'arrière pour faire office de cuisine. Le loyer est de 6.500 bahts par mois. 

    Vue du salon vers les deux chambres Vue du salon vers notre chambre Le canapé est installé Pas besoin de table

    En fait nous ne resterons que quelques mois dans cette maison. Je ne m'y plais pas du tout et Imm pas trop non plus. En fait elle a voulu quelque chose de plus cossu pour moi. En faisant quelques recherches nous allons trouver une autre maison, plus petite, moins pimpante mais dans une petite rue à l'ambiance typique et conviviale où nous nous sommes faits de bons amis.. Je vous mettrai quelques photos si je remets la main dessus.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Chris999
    Samedi 17 Novembre 2012 à 11:27

    Bonjour .

    Je mettais laisser porter par le titre de cet article. C'est leur choix... Mais à la lecture, il y a un bon dénouement en fin de texte. Ouf ! Même avec un €uro à 39 THB si le loyer mensuel reste très attractif, il faut penser à une autre dépense : l'électricité pour le fonctionnement des climatiseurs. Et puis pour une maison particulière, ces vis-à-vis et avec si peu d'espace vert c'étaient bien claustro(phobes), non ?

    2
    Samedi 17 Novembre 2012 à 11:49

    Salut Chris, à l'époque l'euro était encore pas loin des 50 bahts... le rêve ....

    Pour l'électricité pas de dépenses excessives, la maison ne disposait pas de climatisation, ni comme la suivante d'ailleurs. En fait on a installé notre première climatisation quelques années plus tard avec la venue de notre premier enfant.

    Quand à la promiscuité cela ne gêne pas trop les Thaïlandais qui aiment la vie communautaire, les relations de voisinage, les papotages et repas entre voisins. Pour ma part, habitué à de grands espaces ouverts et lumineux depuis mon installation en Guadeloupe je dois avouer que cet horizon bouché par d'autres maisons et cet absence d'espaces verts me pesaient beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :