-
Près de Pattaya
Khao Chee Chan est l'une des attractions les plus connues de Pattaya. C'est en fait la plus grande statue de Bouddha dans le monde.
Avant cette montagne était un site de l'industrie minière mais dont l'activité à cessé dans les années 70.
Peu avant 1996 décision est prise de se servir de ce pan de montagne afin d'honorer le jubilé du Roi en y sculptant une effigie de Bouddha.
L'image de Bouddha a été sculptée sur la falaise en utilisant un laser et le tout a été rempli de feuilles d'or à la main. Il s'agit d'une image de Bouddha assis (Maravijaya) qui fait une taille de 130 mètres de haut pour 70 mètres de large.
Sa Majesté le Roi Bhumibol a donné à cette représentation de Bouddha le nom de "Phra Bouddha Maha Wachira Sasada Uttamopas" ce qui signifie «le Bouddha qui brille et éclaire tous».
Wihan Sian est un bâtiment de style chinois dont les plans ont été établis en respectant le "Feng Shui". Ce musée présente des antiquités chinoises et des arts ayant trait aux croyances religieuses chinoises. Le bâtiment principal est de trois étages, et il est entouré par un certain nombre de pavillons dont un dédié à l'art thaïlandais.
Le nom chinois de Wihan Sian est Tah Phoo Ei.
Wihan Sian a été créé en 1988 pour célébrer le 50ème anniversaire de SM le Roi Bhumibol. Il a fallu 4 ans et 6 mois pour compléter Wihan Sien. Le 24 Décembre 1992, le roi lui-même vient d'ouvrir officiellement cet espace.
Vidéo de Khao Chee Chan et du musée chinois de Wihang Sian près de Pattaya
Tags : khao chee chan, whian sian, pattaya, bouddha, wat, feng shui
-
Commentaires