-
Les maisons flottantes
Que dire de cet endroit ? Probablement un des lieux les plus agréables qu'il m'a été permis de découvrir, et pourtant ils sont légions dans cette belle province de Loei. C'est un vaste plan d'eau coincé entre les montagnes et à un jet de pierre du chef lieu. La vue est magnifique et l'atmosphère y est paisible.
Une des grandes originalités de cet endroit est la possibilité de louer une maison flottante. Ces maisons faites de bambous sont louées par les petits restaurants installés en bordure du plan d'eau. Vous passez votre commande, on vous sert dans la maison de votre choix et ensuite on tracte cette dernière à l'endroit de votre choix.
Vous restez le temps que vous désirez, vous pouvez vous baigner sans aucun problème, des barques font régulièrement des navettes si vous désirez quoi que ce soit. Dès que vous désirez rentrer il suffit de hisser le petit pavillon. Une pirogue vous amènera à bon port.
Un endroit vraiment génial pour des heures inoubliables à un prix imbattable.
Vidéo Maisons flottantes lors de la visite de mon cousin
Tags : maison flottante, bambou, cuisine thai, issan, isan, isaan, loei, thailande
-
Commentaires
Bonjour Ed21, c'est à environ 20 minutes en voiture ou moto du centre ville de Loei, je vais voir pour insérer sous peu une carte en bas de cet article.
3juan joseJeudi 6 Décembre 2012 à 15:24bonjour
je me permet de répondre ce lieu est HUAY KRATING sur la route qui va de LOEI a PHURUA a environ 15km
je suis aussi du coin et je vais souvent déjeuner super endroit très calmeC'est effectivement le "Huay Krating Reservoir" situé à une quinzaine de kilomètres sur la route 203, merci Juan Jose... Nous sommes donc apparemment voisins, j'habite à Ban That, sur la route 201 menant à Chiang Khan, à 15 kilomètres environ avant d'atteindre les berges du Mékong. On aura peut être l'occasion de se rencontrer un jour, nous sommes quelques francophones dans la région maintenant.
5juan joseJeudi 6 Décembre 2012 à 16:47effectivement on n'est pas loin je suis souvent par chez vous je acheté du caoutchouc chez les fermier de la régions, j'habite a ban-nakhock sur la route de loei a chiang khan en face de la base militaire vous demander le farang qui achète du caoutchouc je suis le seule ici
a bientôt
facebook juan jose cumplido castillo
6ed21Vendredi 7 Décembre 2012 à 03:16Merci a tous pour vos reponses
Je suis nouveau dans le coin j;habite a ERAWAN a 40 Km de LOEI route 201,ma femme connait l'endroit.
Elle a aussi de la famille a PHU RUA j'espere que se rencontrera un jour.
a Bientot eddie.
Ho oui je connais Erawan, mes mollets se souviennet encore de la grimpette pour accéder au temple dans le massif rocheux. J'y ai fait d'assez belles photos et j'aurai l'occasion de faire un petit sujet un des ces jours sur ce blog. J'avais déjà publié à l'époque sur mon forum : http://thai-issan.com/leforum/loei/erawan/
Ce sera avec plalsir que l'on se rencontera je pense et que l'on pourra partager notre passion commune pour cette belle région de l'Issan.
8ed21Samedi 8 Décembre 2012 à 06:47
Ajouter un commentaire
Bonjour c'est ou exactement dans le departement de LOEI.
Merci