• Voilà plusieurs mois qu'Imm et moi nous nous fréquentons. La semaine elle travaille, nous ne nous voyons que le week end. Elle monte alors généralement sur Prachinburi, je suis passé la voir quelques fois dans sa région de Chonburi.

    Elle m'appelle de son travail un jour en matinée. Nous avons passé un très bon week end et nous avons tous les deux un grand coup de blues. Pas facile de se quitter à chaque fois. Elle me demande de but en blanc si j'accepterais de venir vivre avec elle, qu'on pourrait s'installer dans la région de Rayong qui est plus agréable que Chonburi et qu'elle peut se charger de trouver une maison. Je donne bien sûr mon accord et le soir même elle me rappelle pour me dire qu'elle a déjà trouvé une maison… Je pense qu'elle avait déjà un peu cherché avant même de me faire la proposition de vie commune. Le lendemain je monte sur Rayong pour visiter, nous signons un bail dans la foulée et deux jours après un camion a déjà déménagé toutes mes affaires, une nouvelle étape de vie commence.

    Imm a le contrat de location Vue de la rue résidentielle Vue de la façade Vue latérale

    La maison est située dans une rue résidentielle. J'avoue ne pas trop accrocher avec l'environnement mais bon, je me donne le temps de la découverte.

    La maison dispose de trois chambres, de deux salles de bains et d'un grand salon. Le jardin est minuscule et il y a une petite terrasse bétonnée à l'arrière pour faire office de cuisine. Le loyer est de 6.500 bahts par mois. 

    Vue du salon vers les deux chambres Vue du salon vers notre chambre Le canapé est installé Pas besoin de table

    En fait nous ne resterons que quelques mois dans cette maison. Je ne m'y plais pas du tout et Imm pas trop non plus. En fait elle a voulu quelque chose de plus cossu pour moi. En faisant quelques recherches nous allons trouver une autre maison, plus petite, moins pimpante mais dans une petite rue à l'ambiance typique et conviviale où nous nous sommes faits de bons amis.. Je vous mettrai quelques photos si je remets la main dessus.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique