• Une fois hors des zones touristiques il faut bien avouer que l'on se retrouve loin des fastes de Noël, décorations lumineuses et musiques anglophones de fin d'année tel le célèbre "jingle bells".

    Certes on trouve quelques fêtes organisées de ci de là mais juste parce que c'est une nouvelle occasion pour les Thaïlandais de s'amuser. En fait le nouvel an Thaïlandais se fête en avril. 

    Des cousins de passage Le fils de l'oncle avec sa Femme et son enfant Repas bien arrosé comme d'habitude On se réchauffe près du feu

    Dans notre village rien de bien particulier. Certes il y a une plus grande affluence, ceux qui travaillent dans les grandes villes ou de grosses entreprises ont quelques jours de coDernietngé pour ces fêtes de fin d'année, l'occasion pour eux de revenir vers la Famille et de passer quelques moments ensemble. 

    Le cousin et son fils Beau Papa au coin du feu Petite pause cigarette Grand père du haut de ses 90 balais passés mal aux articulations

    Donc pour nous ce fût l'occasion de passer rendre visite à un oncle dont le fils était de retour pour trois jours au village. Une soirée toute en simplicité avec la magie du feu pour parfaire l'atmosphère. Il faut dire qu'ici aussi c'est l'hiver et je crois que cette nuit là les températures ont chuté jusqu'à 14 ou 15 degrés. 

    La soirée ne s'est pas finie trop tard, pour beaucoup c'était le retour aux champs le lendemain. 

     

    On s'active en cuisine Le Grand Père le cousin et sa Femme Toujours à boire et à manger 


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique