• Première arrivée à Loei

    Et bien nous voilà en route pour la province de Loei. Nous partons de nuit afin d'arriver au village dans l'après midi. Nous avons opté pour les axes principaux et je dois avouer que les paysages manquent quelque peu de charme. Nous sommes en saison sèche, tout est brûlé par le soleil.

    Peu de gens lorsque nous arrivons au village après de longues heures de route. Imm me dit que tout le monde est aux champs pour ramasser le manioc, nous allons donc sur un des terrains familiaux sans prendre le temps de poser nos bagages.

    Autour des nasses de manioc Porter les nasses Le pickup se remplit La maman d'Imm tout sourire

    Et voilà, le première rencontre avec quelques membres de la Famille et du village se fera au beau milieu d'un champ. Les tiges du manioc ont déjà été coupées et stockées en fagot en vue du repiquage. Le précieux manioc a déjà été sorti de terre, il faut maintenant le récolter dans des nasses et charger ensuite le pickup.

    Imm et sa petite soeur Ice Remplissage des nasses Portrait d'un oncle Il faut porter les nasses jusqu'au pickup Ice révise ses leçons

    Pour accéder au pickup une simple planche faisant à peine 15 centimètres de large. Un vrai travail de funambule que de porter les lourdes nasses chargées de manioc jusqu'au sommet de ce plan incliné. Un travail dur et harassant sous un soleil implacable. Pendant ce temps là Imm donne des cours à sa petite soeur sous un abri de paille et de bambou.

    Dernier chargement Apprendre à compter Fin de la journée Et fin des révisions

    Vidéo de ces premiers instants à Loei


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    CADER
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 18:04

    Impressionnant, mais cela ne m'étonne guère. Une des beautés de la vie à la campagne

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :